Chers Amis,

Nous sommes très heureux d’accueillir à Bordeaux Cette rencontre que nous avons élaborée tous ensemble en collaboration avec la Fédération Française de Football et la société Française de traumatologie du sport.

Cette journée valide 11 heures de DPC (pour les médecins du sport, les médecins généralistes, médecins rééducateur, rhumatologues et kinésithérapeutes) .

Nous avons souhaité mettre à l’honneur la Fédération Française de Football pour cette première édition et avons reçu une réponse enthousiaste du Dr Emmanuel Orhant, son responsable médical. Ensemble, nous avons choisi une thématique précise, spécifique, en voulant l’explorer sous tous ses angles. Ainsi la cheville du footballeur, articulation très vulnérable dans ce sport, nous est apparue comme un sujet susceptible de vous passionner. Pour cela, toutes les approches seront abordées : physiopathologie, épidémiologie, prise en charge dans un club professionnel, techniques d’imagerie, chirurgie, techniques infiltratives, rééducation… Bref la cheville comme vous ne l’avez jamais vue en une journée !

Afin de vous proposer les meilleures conditions, nous vous accueillerons, dans ce haut lieu du football en Aquitaine "le stade Matmut atlantique".

La SFTS évolue, et se veut une société proche de vous, de vos préoccupations et attentes dans le domaine de la prise en charge des sportifs. C’est pour cela, qu’en plus de notre congrès annuel national, nous allons développer ces journées communes avec les fédérations, pour que chacun puisse s’enrichir de l’expérience des autres, pour favoriser les échanges entre le milieu sportif et le milieu scientifique, pour apporter des réponses précises à vos interrogations et ce grâce à la participation des meilleurs experts dans chaque domaine.

Bien à vous,

Stéphane Guillo, Hervé Collado, Emmanuel Orhant,
Pour Romain Rousseau, Président de la SFTS

Pas encore de compte? Créez un compte!

Connectez-vous